Eglise protestante unie de Batignolles

Bienvenue dans notre église pour vivre la parole du Christ.

Prédications - cultes

Vous n'avez pu assister au culte, retrouvez les prédications et cultes spéciaux en audio et vidéo.

Feuilles de cultes

La feuille distribuée chaque dimanche à retrouver et télécharger

Chorale

Pour les adultes souhaitant chanter ensemble les cantiques

Formations et études bibliques

Un programme d'études et de formations pour revisiter la Bible

Entraide

Les différents services d'entraide de Batignolles

Jeunes - adultes

Les activités de la paroisse pour tous.

| samedi, 23 septembre 2017 |

Evénements autour des 500 ans de la Réforme

Evénements à venir à Batignolles

Culte de la Réformation
Ce culte traditionnel, qui a lieu chaque année le dernier dimanche d’octobre, c’est-à-dire le 29 octobre à 10h30 cette année, sera une occasion de témoigner publiquement de nos convictions, en invitant nos partenaires politiques, culturels et associatifs.

« Conférence-concert » de la Réforme
Nous vous proposons de nous retrouver, le jeudi 9 novembre à 19h30, pour une « conférence-concert ». Notre chorale et les organistes nous proposeront un parcours de la musique protestante, dans toute sa diversité, du 16e siècle à nos jours.
La musique sera entrecoupée de trois interventions du pasteur Jean-Marie de Bourqueney sur l’actualité des thèses des Luther : « de 1517 à 2017, qu’est-ce qui a changé ? »

Nuit de la Parole :
La Nuit de la Parole, depuis de nombreuses années, avait lieu lors de la « Nuit blanche de Paris ». Mais, en en faisant le bilan, cela nous faisait plutôt perdre du public (puisque nous voulons toucher des personnes extérieures) qu’autre chose. Nous avons donc pris la décision, depuis 2016, de choisir le dernier samedi du mois de novembre, le samedi 25 novembre, de 20h à 23h30. Notre Église Protestante Unie de France vit une année charnière, bilan des 500 ans de la Réforme protestante. 2017, c’est les 500 ans de l’affichage des thèses de Luther. C’est aussi, du coup l’année où notre synode a validé une nouvelle déclaration de foi (cf. numéro de juin 2017 de votre journal). Chacun-e de nous est invité-e à poursuivre la réflexion sur nos thèses pour 2017 : si nous avions à proposer une thèse pour affirmer nos convictions en 2017, ce serait laquelle ? Six pasteurs, reflets de la diversité de notre Église, vont se succéder, entrecoupés d’intermèdes artistiques et de buffets, pour proposer leur vision du protestantisme d’aujourd’hui et de demain.

Lu 55 fois Dernière modification le dimanche, 24 septembre 2017

Éléments similaires (par tag)

Plus dans cette catégorie :

« Retrouvez le VEAB de juin